Kinésiologie émotionnelle

Méthode V.I.E

C’est quoi ?

C’est une méthode de Kinésiologie émotionnelle basée sur le test musculaire.

Elle a été élaborée par Serge et Françoise KERNILIS, Kinésiologues et Directeurs du Centre de formation de kinésiologie à SAINTES (17). Il s’agit d’un « type de travail allant à l’essentiel » ; « un travail de libération des multiples conditionnements dont nous avons hérités par le biais de notre généalogie, de notre éducation et de nos expériences de vie ».

Qui n’a jamais dit : « je ne peux pas m’en empêcher » ; «je n’arrive pas à faire autrement» ; « je me sens bloqué »… etc  ?

C’est un outil permettant la compréhension de nos comportements, de nos schémas répétitifs, de nos croyance limitantes. Il met en lumière les blocages émotionnels présents ou passés, vous appartenant ou hérités des générations précédentes. Et dépassant le stade de la compréhension, il les corrigent, équilibrent.

Il ouvre la voie à la découverte et la connaissance de soi afin de laisser tomber les rôles qu’on nous a imposés et que nous jouons volontairement ou non.

Comment se déroule une séance ?

La séance débute par un temps d’échange. Nous allons ensemble définir votre objectif prioritaire.

Avec le test musculaire, nous partirons à la recherche d’informations en lien avec cet objectif. Ces informations peuvent permettre des prises de conscience. Il peut aussi s’agir d’objectifs « secondaires ». Ces informations viennent donner un éclairage sur les différents aspects de la problématique.

Ensuite, nous allons, possiblement, effectuer ce que l’on nomme un « retour en arrière » ou une récession d’âge. C’est-à-dire que nous allons remonter dans votre passé et/ou dans vos générations précédentes afin de déterminer les «âges » desquels sont issues vos chaînes de stress.

KINÉSIOLOGUE vie

En suivant, nous effectuerons un équilibrage, une libération des points de blocage. L’équilibrage se fait à partir d’outils divers : huiles ; images ; lecture ; sons etc….

Nous terminerons la séance en faisant une vérification de l’intégration de l’équilibrage au regard de l’objectif et un renforcement à domicile sera peut être nécessaire.

Kinésiologue VIE

Des exemples d’objectifs

« J’ai la capacité de… »

« Je mérite de… »

« Je suis libre … »

« J’accepte … »

« Je me fie à moi-même pour… »

« J’ai le droit de… »

« J’ai l’assurance … »

« J’ai la capacité de… »

« Je mérite de … »

« Je suis libre… »

« J’accepte… »

« Je me fis à moi-même pour … »

« J’ai le droit de… »

« J’ai l’assurance… »

Restons connectés !

Logo kinésiologue

21 rue de la Liberté

33150 CENON