Pour ce première article, j’ai envie d’aborder avec vous le concept de « se planter » 🌵🌴🌳 !

Non pas parce que je me suis découvert dernièrement une nouvelle passion pour les plantes (cf. La grande majorité des photos de mon site et le nombre grandissant de plantes que j’acquiers ces derniers temps 😬) mais tout simplement parce que si je ne m’étais pas plantée, je n’en serais pas là aujourd’hui. Et autant vous dire que je me suis souvent bien plantée 😂 que ce soit au niveau professionnel et au niveau personnel.

Néanmoins, sans ces échecs je n’exercerais pas aujourd’hui un métier choisi avec le cœur et je ne me sentirais pas aussi bien dans mes baskets.

Alors, si toi aussi, tu t’es planté; tu es tombé…. c’est ok ! Parce qu’en tombant, tu plantes des petites graines. Et si tu les arroses avec de la bienveillance, de l’acceptation, de la gratitude, ces petites graines vont commencer à germer. Elles vont grandir pour devenir une jolie fleur ou un immense arbre ! Ouh c’est kitch ce que je dis mais c’est vrai, promis !

Fais de tes expériences négatives non pas des échecs mais des expérimentations, des leçons à tirer, des ajustements à faire, des petites graines à planter !

A bientôt,

Jessica 🌸