Tout le monde a connu ou connaît du stress. Tout le monde a des peurs, des angoisses et c’est ok ! Selon la vie que l’on mène, selon nos schémas de fonctionnement, nos croyances, ces peurs, ce stress sont plus ou moins moins paralysantes, invalidantes. Voici une petite technique de visualisation afin d’aider à leur gestion : « Je respire et je dissous mon stress, mes soucis et mes peurs »

Concrètement, comment ça se passe ?On stoppe ce qu‘on est en train de faire et on ferme les yeux 😌

  1. On visualise son stress, ses soucis, ses peurs sous une forme diverse comme un carré, un nuage etc.. et de la couleur qui vous parle le plus (pour ma part, j’imagine souvent un carré tout gris)
  2. On visualise cette forme devant soi
  3. On prend une grande inspiration
  4. Et hop à l’expiration, on imagine que la forme préalablement imaginée s’éloigne et se dissout 🌬

Alors, attention ! Je ne prône pas le « zero peur », « Je dois être tout le temps positif ». C’est important de laisser vivre ses émotions et de les écouter. Seulement, parfois, ce n’est pas le moment, surtout si nous avons déjà bossé dessus et qu’il est temps de s’en libérer.

En complément d’un accompagnement parfois nécessaire, cet astuce, à force de répétition, peut donc permettre de créer une habitude ! Au fur et à mesure de la pratique, cela vous semblera plus facile, plus rapide !

Je vous invite à la tenter ! Au début ce sera peut-être un peu laborieux mais ça vaut le coup ✊

A bientôt,

Jessica 🌸