Durant le mois d’octobre, sur ma page Facebook, j’ai abordé la thématique de la kinésiologie émotionnelle avec 4 posts. En voici un petit résumé !
1) Le test musculaire (ici pour aller sur le post)
C’est THE OUTIL du Kinésiologue ! C’est notre boussole d’explorateur permettant entre autre de trouver des infos, de déceler les points de blocage et de vérifier que les équilibrages sont ok.
Je vais, par exemple, exercer une pression sur le poignet du consultant (sollicitation du deltoïde, muscle de l’épaule) à charge pour lui de maintenir son bras face à la légère pression. Je vais, ensuite, poser des questions et :
– si le bras se maintient, c’est un oui, c’est équilibré
– si le bras lâche (tout seul), c’est un non, c’est à corriger ❌
2) Le déroulement d’une séance (le post FB)
En voici les 4 étapes principales :
1) Définition de votre objectif prioritaire : quel but voulez-vous atteindre? De quoi voulez-vous vous débarrasser (la belle-mère ça ne compte pas désolée )?
2) Avec le test musculaire (cf. Publication de la semaine dernière pour les retardataires), recherche d’informations et d’éventuels retours arrières sur des âges passés, le tout permettant un éclairage sur les différents aspects de votre problématique
3) Équilibrage/correction avec des outils divers et variés : symboles ; sons ; huiles etc… !
4) Vérification de l’intégration de l’équilibrage et pour finir, je vous donnerais peut-être un petit travail à faire à domicile pour renforcer les bénéfices de la séance
3) Pourqupi consulter ? (Post)
– Problèmes émotionnels : gestion difficile, déni/blocage émotionnel, attachement émotionnel…
– Peurs-blessures/les conséquences : rejet, abandon, injustice, sentiment d’insécurité, phobies, addictions, troubles du sommeil…
– Travail sur soi : manque de confiance, d’estime de soi, amélioration de la communication et des relations sociales/amoureuses, amélioration de sa capacité à choisir…
Et au delà de « troubles » à régler, une séance en Kinésiologie émotionnelle peut tout simplement être une merveilleuse façon de prendre un temps pour soi et de mieux se connaître
4) Le renforcement à domicile (post)
Rassurez-vous ce n’est pas du sport ni du gainage Ce sont juste des petits exercices/activités très variés à faire à la maison qui vont renforcer le bénéfice de la séance. Et quand je dis «variés», je ne mens pas !
Il peut s’agir d’un renforcement :
– auditif : écouter/chanter une musique, prononcer des affirmations…
– visuel : dessiner ou visualiser un symbole…
– respiratoire : pratique de la cohérence cardiaque
– gustatif : manger plus ou moins d’un aliment…
– kinesthésique : pratiquer des mouvements de BrainGym®….
– actif : poser des actes, contrat avec soi-même…
A bientôt,
Jessica 🌸
Commentaires récents